Jimmy Carter a été opéré, pas de complications

14 Novembre, 2019, 08:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis: L’ex-président Jimmy Carter hospitalis

L'ancien président américain Jimmy Carter, 95 ans, a été opéré pour soulager la pression cérébrale causée par de récentes chutes.

Le journal 20 Minutes a informé que l'ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, a été hospitalisé, lundi 11 novembre.

La pression a été déclenchée par un saignement dans le cerveau causé par de récentes chutes, et l'intervention est prévue mardi matin, a annoncé le Carter Center, notant que l'ancien président a été admis à l'hôpital Emory University lundi soir et reposait confortablement avec son épouse, Rosalynn Carter.

Carter avait été hospitalisé le 22 octobre pour une fracture pelvienne mineure après être tombé chez lui à Plains, en Géorgie. Il était pourtant debout et actif sur un chantier humanitaire dès le lendemain, le visage tuméfié et barré d'un pansement cachant quatorze points de suture.

Agé de 95 ans, l'ex-chef de l'Etat est le premier Président américain de l'histoire à atteindre cet âge.

En 2015, il avait annoncé qu'un mélanome s'était répandu dans son cerveau.

Outre son engagement à travers sa fondation, il est aussi membre du groupe des Global Elders, créé par Nelson Mandela en 2007 pour promouvoir la paix et les droits humains.

Recommande: