Disney+ : Un lancement positif mais affecté par quelques bugs

14 Novembre, 2019, 07:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Plantage au démarrage pour Disney+ victime de son succès

Au premier jour d'exploitation aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, la plateforme a rencontré des difficultés techniques provoquées, selon Disney, par l'affluence supérieure à ses attentes les plus élevées.

Selon le site Apptopia, qui fournit des données sur les applications mobiles, l'app Disney+ a quant à elle déjà été téléchargée 3,2 millions de fois.

Dès 7 heures du matin (heure de New York), presque 7000 signalements avaient déjà été recensés concernant divers problèmes techniques, principalement aux États-Unis, mais également dans certaines régions du Canada et aux Pays-Bas. A son lancement en 2010, l'application du géant du streaming Netflix avait par exemple été téléchargée à 662.000 reprises au niveau mondial.

" Le "streaming" n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et les mobiles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, le taux de pénétration des appareils mobiles et les préférences des utilisateurs ayant basculé en faveur de Disney ", tempère Apptopia.

La page d'accueil américaine de Disney+.

Pour Richard Windsor, analyste chez Radio Free Mobile, ces problèmes sont cependant " un bon signe car cela implique que la demande pour le catalogue unique que Disney propose est très forte, ce qui les place dans une position solide à long terme ". Si comparaison n'est pas raison (le contenu n'est pas le même), on peut tout de même faire le parallèle avec Apple Music: il avait fallu six mois au service musical pour atteindre cette marque, alors qu'il a bénéficié d'un lancement bien plus étendu que Disney+: une centaine de pays pour le premier, contre trois seulement pour le second.

Walt Disney a lancé mardi sa plateforme de vidéo en streaming Disney+, défiant Netflix et les autres acteurs de ce marché qui a révolutionné la consommation de films et autres fictions.

Le groupe espère attirer entre 60 et 90 millions d'abonnés d'ici 2024.

Recommande: