Le Giro mais pas le Tour pour Bardet en 2020 — Cyclisme

13 Novembre, 2019, 16:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Romain Bardet passe son Tour

"Il n'a pas été simple de renoncer au Tour de France, qui m'a tant apporté et qui est une course que j'aime profondément", a déclaré Bardet, vainqueur entre 2015 et 2017 de trois grandes étapes de montagne.

Romain Bardet s'est fixé trois objectifs pour 2020, le Giro (du 9 au 31 mai), les Jeux Olympiques (25 juillet) et le championnat du monde (23 septembre).

De son propre aveu, le natif de Brioude avait vécu un véritable "supplice" sur les routes du dernier Tour de France, qu'il avait certes terminé avec le maillot de meilleur grimpeur mais à une anonyme 15e place, lui qui avait fait de la Grande Boucle son objectif principal cette année.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le leader d'AG2R ne participera pas au Tour de France en 2020. Il ne sera pas sur le Tour de France mais plus probablement sur le Tour d'Espagne, à la fin de l'été. "L'idée est d'être le plus haut possible sur le classement général", a ajouté Bardet. Par la suite, il allait monter sur le podium de Liège-Bastogne-Liège (3e) et du championnat du monde (2e), deux performances donnant corps à ses ambitions dans les courses d'un jour. Le Français a aussi décidé de zapper le Tour de France (27 juin - 19 juillet).

Recommande: