Mbaye Diagne sanctionné après son penalty manqué face au PSG — FC Bruges

11 Novembre, 2019, 08:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue des champions Mbaye Diagne s’excuse après le penalty manqué au PSG

"Inadmissible", "opportuniste": d'ordinaire bienveillante lorsque les clubs belges défient les ténors de la C1, la presse flamande a cloué Mbaye Diagne au pilori après son pénalty raté mercredi à Paris, qui aurait dû être tiré par le capitaine de Bruges Hans Vanaken, désigné par l'entraîneur.

Après sa défaite au Parc des Princes, Bruges est 3e du groupe A avec 2 points.

Déstabilisé par le défenseur parisien Thiago Silva dans le grand rectangle, alors que Paris menait 1-0, Diagne a voulu se faire justice lui-même à la 76e minute. Deux jours après cette affaire et malgré ses excuses sur les réseaux sociaux, le Sénégalais a été écarté du groupe et sanctionné financièrement. "J'ai fait une grosse erreur".

"Il ne figurera en tout cas pas dans la sélection pour Antwerp (dimanche en championnat belge), et je déciderai dans les prochaines semaines ou les prochains mois d'un retour éventuel dans l'équipe". "Il y aura en outre une sanction financière très lourde", a ajouté l'ancien Diable Rouge. "Je veux m'excuser d'abord auprès de l'entraîneur, auprès du capitaine, de tous les autres équipiers et bien sûr des supporters". Alors qu'un match nul aurait suffit pour une qualification en 8 ème de finale. L'intéressé est pourtant prolifique depuis le début de saison, avec quatre réalisations à son actif déjà en six rencontres disputées.

Recommande: