Un film d'outre-tombe pour James Dean

10 Novembre, 2019, 12:27 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDEO. James Dean va reprendre vie sur grand écran grâce aux nouvelles technologies

Mais cette justification n'a visiblement pas suffi: ainsi, Julie Ann Emery (de la série Preacher) a quant à elle fait part de ses interrogations, étant donné qu'un acteur vivant fera la voix du personnage de James Dean, tandis que la performance de ce dernier sera réalisée par images de synthèse.

James Dean, icône du cinéma, est décédé en 1955 dans un accident de voiture, à l'âge de 24 ans.

Hollywood a déjà recréé l'image de comédiens, notamment Paul Walker pour Fast and Furious 7, mais il s'agissait de finir un film que l'acteur avait débuté, avant de mourir dans un accident de la route, en 2013.

La boîte d'effets-spéciaux canadienne Image Engine travaillera main dans la main avec MOI Worldwide, une compagnie sud-africaine, pour récréer une "version réaliste de James Dean" selon les réalisateurs. "Nous sommes très honorés que sa famille nous soutienne et qu'elle prenne toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que son héritage en tant que l'une des vedettes de cinéma les plus épiques à ce jour reste intact". C'est horrible. Peut-être que nous pourrions faire appel à un ordinateur pour nous peindre un nouveau Picasso.

"La famille voit cela comme son quatrième film, celui qu'il n'a jamais pu faire", a déclaré à l'AFP Anton Ernst, cofondateur de Magic City Films et co-réalisateur du film avec Tati Golykh. Ou écrire quelques nouvelles chansons de John Lennon.

L'annonce du retour au cinéma de James Dean en images de synthèse a aussitôt créé une controverse sur les réseaux sociaux. "Le manque total de compréhension ici est honteux".

Pendant sa brève carrière d'acteur, James Dean a tourné dans plusieurs programmes télévisés mais seulement dans trois films - À l'est d'Eden (1955), La fureur de vivre (1955) et Géant (1956). Il est souvent considéré comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération.

"Finding Jack" ne sera pas la première fois que des acteurs apparaissent à l'écran longtemps après sa mort.

L'un des deux réalisateurs, Anton Ernst, a déclaré au Hollywood Reporter que son équipe avait "recherché partout le personnage parfait pour représenter le rôle de Rogan", jusqu'à ce qu'il décide que Dean pourrait incarner les "traits extrêmement complexes du personnage".

Recommande: