Rugby : 35 points retirés aux Saracens !

10 Novembre, 2019, 01:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rugby 35 points retirés aux Saracens pour violation du +salary cap

Une information est tombée ce matin et apparaît comme une petite bombe pour le rugby européen. Les Saracens, lauréat de trois des quatre dernières coupes d'Europe de rugby, doubles champions d'Angleterre en titre, ont été condamnés à 35 points de retrait au classement du championnat d'Angleterre et surtout à plus de 6M d'euros d'amende.

La commission de discipline de la Premiership a décidé de sanctionner durement le club anglais des Saracens de Londres.

L'affaire faisait parler depuis plusieurs mois Outre-Manche et le verdict est tomé en fin de matinée ce mardi.

Pour avoir enfreint le salary-cap lors des trois dernières saisons, les Saracens ont été lourdement sanctionnés. Et un exode massif de ses meilleurs joueurs.

Une stratégie bancale selon l'ancien international anglais Austin Healey, qui imagine qu'"il y aura des enquêtes contre d'autres clubs" sur le salary cap, maintenant qu'une telle décision a été prise. Une somme importante qui s'accompagne d'un retrait de 35 points dans le championnat, avec effet immédiat. Un retard rédhibitoire pour se maintenir dans l'élite anglaise puisque, la saison passée, les Newcastle Falcons avaient terminé derniers avec 31 points. "C'est une nouvelle dévastante pour tous ceux qui sont associés à ce grand groupe de joueurs, le staff, les partenaires et les supporters (.) On fera appel de toutes les charges" déplore le président des Sarries, Nigel Wray. La tâche ne s'annonce pas moins compliquée en Premiership.

Il affirme ne pas vouloir se séparer de ses joueurs. Certains pourraient même être libérés dans les prochains jours, comme Liam Williams, qui aurait déjà été proposé en France.

Une sanction lourde, exemplaire. Ils sont satisfaits de "mettre un terme à l'iniquité que créent les Saracens dans notre championnat".

Recommande: