Cyril Hanouna : Pourquoi il défend Booba contre Zineb el Rhazoui

09 Novembre, 2019, 18:27 | Auteur: Sue Barrett
  • Betty Lachgar et Zineb El Rhazoui  Archive- DR

Le rappeur Booba s'en est pris violemment à l'ancienne journaliste de "Charlie Hebdo", Zineb El Rhazoui, sur Instagram, en réponse aux propos polémiques tenus par l'ancienne journaliste de "Charlie Hebdo" lors d'un débat sur "CNews". "Lorsque j'ai dit ça je parlais du guet-apens de Mantes-la -Jolie (survenu dans la nuit du 2 au 3 dernier, ndlr) ou cent racailles ont tendu un piège à la police et aux pompiers", a-t-elle précisé. Plusieurs fonctionnaires de police ont été blessés et une enquête de l'IGPN (la police des polices) a été ouverte.

" Le guet-apens organisé autour d'une petite patrouille de police par une centaine de racailles - moi, j'ai vu un peu ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux".

La journaliste s'était, il faut le reconnaître, lâchée à l'antenne de CNews. Il avait appelé les internautes et ses followers à " pourrir la vie à cette grosse merde puante ". Le rappeur habitué aux clashs en tout genre n'a pas hésité à partir à l'assaut une nouvelle fois, menaçant de mort la journaliste après des propos qu'il considérait comme étant haineux.

Ce jeudi 7 novembre, l'avocat de Zineb El Rhazoui a annoncé sur Twitter qu'elle allait déposer plusieurs plaintes, dont une contre le musicien à la suite de cette publication.

Apportant son soutien à la plaignante, le boxeur pieds-poings Patrice Quarteron a répondu aux menaces de Booba à l'encontre de la journaliste sur son compte Instagram.

Ce même jour, Cyril Hanouna a envoyé un "big up" à Booba sur son plateau de "Touche pas à mon poste".

Des propos sur lesquels il est néanmoins revenu ce samedi, appelant sur Twitter à ne "pas lyncher cette personne, mais juste lui expliquer que [c'est] grave de dire ça ".

Recommande: