Ivanka Trump: 90 MDH pour les femmes et les jeunes en difficulté

08 Novembre, 2019, 21:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Ivanka Trump reçue par Lalla Meryem du Maroc à Rabat le 6 novembre 2019

Dans l'esprit du partenariat stratégique entre les deux pays, les Etats-Unis se sont engagés à " poursuivre leur soutien à l'engagement du Maroc pour une croissance économique inclusive, qui autonomise les femmes et les intègre à l'économie locale et nationale ".

Vêtue d'un caftan marocain de luxe, la fille et conseillère du président américain, a assisté ce jeudi à Rabat en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, à un dîner offert par le Roi Mohammed VI en son honneur, et présidé par la princesse Lalla Meryem.

C'est à l'aînée de ses trois sœurs que le roi Mohammed VI du Maroc a confié l'accueil d'Ivanka Trump en visite de trois jours dans son royaume.

Lire l'article sur Plurielle. Il avait même relayé sur Twitter une vidéo dans laquelle elle se félicitait de l'événement assurant que son succès permettrait "d'atteindre la paix et la prospérité à travers le monde"."C'est incroyablement important, car nous savons que lorsqu'il y a de grandes inégalités de genres, les probabilités de conflits, de conflits armés, augmentent de manière exponentielle", avait-elle également déclaré.

Selon la Maison blanche, il s'agit du troisième voyage international qu'Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Ethiopie, en Côte d'Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay. Accompagnée de Sean Cairncross, le PDG du programme Millenium Challenge Account, elle aura droit à une rencontre avec le personnel et les étudiants de l'Institut.

Recommande: