ASSE : Ligue Europa, la consigne de Ruffier contre Oleksandria

08 Novembre, 2019, 09:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un 5e joueur sur la liste des joueurs sur le départ de l ASSE

Alors que la journée de mercredi 6 novembre s'était déroulée sous de bons auspices pour l'AS Saint-Etienne, à la veille de son match retour d'Europa League contre Oleksandria, des supporters stéphanois et ukrainiens se sont affrontés en soirée dans le centre ville de Lviv, cité qui accueille le match. Selon le Progrès, quelque 80 ultras stéphanois, capuche noire sur la tête, ont défilé groupés dans les rues de la ville.

Rapidement, ils ont essuyé des tirs de projectiles et ont répondu par des jets de fumigènes. La police a dû intervenir en procédant à plusieurs arrestations, dont cinq côté français. Ils ont "tous ont été relâchés" une fois leurs documents vérifiés, a-t-elle précisé.

Deux policiers ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger, a souligné la police. Une enquête pour "hooliganisme " et "violence " à l'égard de policiers a été ouverte contre X, selon la même source citée par l'AFP. Lors de son passage devant la presse, le gardien de but a délivré un message clair à ses coéquipiers pour ce match capital pour les Verts.

Stéphane Ruffier et toute l'équipe de l' ASSE ont débarqué en Ukraine, ce mercredi, pour y affronter le FC Oleksandria, jeudi (21h), en Ligue Europa.

Recommande: