Un joueur pro banni à vie — Fortnite

07 Novembre, 2019, 17:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Fortnite bannissement FaZe Jarvis

Jarvis Kaye, joueur professionnel de Fortnite, a été définitivement banni du jeu en réseau pour triche. Pris en flagrant délit, le dénommé Jarvis, connu en ligne sous le pseudonyme de FaZe Jarvis, a en effet été banni à vie par l'éditeur, Epic Games.

Le joueur et vidéaste de 17 ans avait publié il y a quelques jours une vidéo de gameplay de Fortnite, dans laquelle il utilise un aimbot, permettant de viser automatiquement, ou du moins plus facilement, les ennemis.

En pleurs, Kaye a déclaré à ses deux millions d'abonnés ne pas savoir que cela constituait une infraction: "Tout ce je voulais, c'était que mes vidéos soient agréables à regarder".

Mais Fortnite ne rigole pas avec les tricheurs: Epic Games applique une politique de tolérance zéro à leur égard et a même acquis en 2018 la société de sécurité finlandaise Kamu afin d'attraper les joueurs en violation de ses règles.

En outre, le jeune a été privé du droit d'assister aux événements liés à Fortnite et même de créer du contenu autour du jeu en question. "Lorsque les gens utilisent des aimbots ou d'autres technologies de triche pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent le jeu vis-à-vis des autres joueurs qui jouent de manière équitable".

Dans sa vidéo d'excuses ci-dessus, FaZe Jarvis reconnaît l'utilisation d'un aimbot, et explique qu'il ne pensait pas aux conséquences lorsqu'il faisait ses vidéos, son objectif étant de divertir son public.

Compatissant, de nombreux fans ont lancé le hashtag #FreeJarvis.

Recommande: