Un député tué par des terroristes — Burkina

07 Novembre, 2019, 06:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Le député-maire Oumarou Dicko et trois personnes tués au Burkina

C'est dans ce combat pour donner de l'espoir aux vaillantes populations de cette partie sévèrement affectée de notre territoire que le Député-Maire tomba avec ses compagnons d'infortune.

Le député-maire de la ville de Djibo, Oumarou Dicko, a été assassiné dans une attaque, le dimanche 3 novembre 2019. Il était accompagné d'un agent de la mairie, d'un membre de sa famille et de son chauffeur.

Selon un communiqué du gouverneur de la région du sahel, le véhicule du député-maire de Djibo et ses trois compagnons, a fait l'objet d'une attaque combinée perpétrée par des individus armés dimanche à Gaskinde à une trentaine de kilomètre de la localité. Les autres passagers ayant survécu appelaient à l'aide.

" Un renfort a été déployé sur les lieux, mais les assaillants s'étaient déjà repliés, après avoir également occasionné de nombreux dégâts matériels", dont notamment l'incendie d'un pickup militaire. Des coups de feu ont été entendus par la suite.

" Plusieurs dizaines d'individus armés ont mené une attaque contre le détachement de gendarmerie basé à Oursi lundi vers 3 h (locale) ", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire". Les assaillants ne s'en sont pas pris aux témoins. Les criminels ne sont pas encore identifiés par la police.

Recommande: