McLaren et Petrobras mettent un terme immédiat à leur accord

07 Novembre, 2019, 22:39 | Auteur: Ruben Ruiz

L'information enflait depuis quelques temps mais c'est désormais officiel, McLaren et Petrobras se séparent avec effet immédiat.

Jair Bolsonara, le Président du Brésil, souhaitait mettre fin au partenariat entre Petrobras, le pétrolier national, et McLaren, et la rupture du contrat a été annoncée avant Mexico.

Les logos de la marque brésilienne ne seront plus présents sur les carrosseries des MCL34 à Interlagos. Pour remplacer le pétrolier brésilien, on pourrait éventuellement voir un retour de BP/Castrol.

"Petrobras et McLaren Racing ont mis un terme à leur accord technique et financier par consentement mutuel", indique un communiqué diffusé au lendemain (lundi) du Grand Prix des États-Unis à Austin (Texas).

Ce partenariat a permis de dégager des avancées technologiques notables dans les carburants et les lubrifiants et d'identifier les possibilités de futures collaborations dans les domaines commercial, technologique et de la responsabilité sociale entre les deux sociétés.

"Nous reconnaissons l'importance de McLaren dans le sport automobile mondial et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus durant les deux années de notre partenariat", retient quant à lui Roberto Castello Branco, PDG de Petrobras.

"Nous aimerions remercier Petrobras pour le partenariat et leur soutien" a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren. "Le projet a permis à Petrobras de développer des carburants et lubrifiants au fil de la recherche et des tests effectués dans des conditions extrêmes". Nous avons un grand respect pour leurs capacités techniques et scientifiques et il ne fait aucun doute que les techniciens de la société ont réalisé des progrès considérables depuis que nous travaillons ensemble. "Nous souhaitons à tous les membres de Petrobras tout le succès possible et espérons les revoir dans le sport à l'avenir".

Recommande: