Les Ultras manifestent pour leur liberté — PSG

07 Novembre, 2019, 17:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Les supporters seront bien présents face à Bruges, demain soir au Parc des Princes face à Bruges en Ligue des Champions. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter hier soir, le collectif a confirmé avoir mis fin à son boycott suite à des échanges "constructifs" ces derniers jours avec le Paris Saint-Germain. Après une réunion avec le club, le CUP s'est dit satisfait. Ils souhaitent donc le retrait de la société Olips, en charge de la sécurité au Parc des Princes rapporte l'Equipe. "Elle n'assurera plus non plus la sécurité lors des déplacements des supporters parisiens".

Le PSG - dans un communiqué transmis à RMC Sport - a évoqué cette fin de contrat avec Olips ainsi: "Après avoir pris le temps de l'analyse et de la réflexion, nous avons décidé de nous désengager unilatéralement du contrat qui consistait à assurer la sécurité du Virage Auteuil lors des matches au Parc des Princes". Lundi, une immense banderole a été déployée aux abords du stade sur laquelle on pouvait lire: "Liberté pour nos tribunes: Banderoles Passion Chants Ultras Pyro Plaisir Respect".

Si Olips affirme s'être désengagé de son propre chef, certains pensent évidemment que le PSG lui a demandé de le faire suite à la pression du CUP. "Le contraire reviendrait, pour le PSG, à céder et à placer le club dans une position difficile à l'avenir vis-à-vis de ses ultras" explique L'Équipe.

Recommande: