Pourquoi Facebook change-t-il son célèbre logo

06 Novembre, 2019, 20:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le nouveau logo de Facebook

D'après Interbrand, Facebook est la 14e marque la plus puissante au monde en 2019, chutant de 5 places en un an.

Depuis, le géant n'a eu de cesse de croître et de diversifier ces services avec des applications comme Messenger, Workplace, Oculus, les casques immersifs de réalité virtuelle etc. En constante évolution, Facebook a marqué le coup en rachetant le réseau social, Instagram, pour un milliard de dollars en 2012 et WhatsApp pour 19 milliards en 2014. À l'heure où des procédure anti-trust guettent aux États-Unis, il est de bon ton pour Facebook d'afficher clairement sa marque en tant que groupe.

"Et justement, depuis le mois de juin, l'entreprise a commencé à changer les marques de ses différents produits et services en ajoutant " from Facebook " sur ceux-ci (par exemple, " Instagram from Facebook "). On le verra ainsi en bleu sur Facebook, en vert sur WhatsApp ou en rouge sur Instagram.

D'après Antonio Lucio, Chief Marketing Officer chez Facebook, cela a été mis en œuvre car " les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent".

L'application sociale Facebook, elle, gardera son légendaire logo, avec le carré bleu et les lettres minuscules.

Ce nouveau logo apparaîtra en bas des pages de connexion et d'inscription, ainsi que dans les réglages, remplaçant le "Instagram par Facebook" ou "Whatsapp par Facebook".

Et aujourd'hui, Facebook présente son nouveau logo (différent de celui auquel nous sommes habitués) pour ces services. Néanmoins, l'effet inverse peut se produire, et les utilisateurs peuvent perdre confiance dans des applications comme Whatsapp ou Instagram et dans la protection de leurs données. Effectivement, seuls 29% des Américains sont au courant que Instagram et Whatsapp lui appartiennent, selon le centre de recherche Pew. Il sera également plus prononcé et plus grand qu'auparavant pour que les utilisateurs ne puissent pas le manquer.

Recommande: