Hamilton domine les essais libres 2 - Fil Info - Formule 1 - Auto/Moto

06 Novembre, 2019, 23:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un sixième titre pour Lewis Hamilton

Si le Britannique n'a pas encore rejoint l'Allemand, il n'est plus qu'à un titre depuis dimanche et sa 2e place à Austin au Grand Prix des Etats-Unis.

Sous l'ère Mercedes, Lewis Hamilton a remporté 62 victoires (Michael Schumacher en compte 72 avec Ferrari), il réalise 61 pole positions avec la Flèche d'Argent (87 au total à son palmarès) et s'approche du record de podiums de Michael Schumacher.

Le titre lui a échappé de peu la semaine dernière, le 27 octobre, au Mexique.

Il s'agit du sixième sacre de Hamilton en F1 et de son troisième consécutif. Le Graal ne lui a par contre pas échappé dimanche 3 novembre plus au nord. "Je ne sais pas à combien (de titres) je vais m'arrêter mais je suis prêt pour la prochaine course" a déclaré Lewis Hamilton, au micro de Canal +. C'est Valterri Bottas, parti en pole, qui a agité le drapeau à damier.

Son coéquipier Charles Leclerc, qui pilotait sur une ancienne motricité après que son moteur eut été arrêté vendredi, a pris le quatrième rang et a terminé à la même position mais à plus d'une minute du vainqueur.

Le Britannique triomphe à deux courses de la fin.

" Je ne peux pas y croire". "Je suis tellement heureux, ca a été une journée très compliquée".

" J'espérais pouvoir gagner aujourd'hui, mais je n'ai pas pu avec les pneus", a-t-il ajouté.
L'esprit de la gagne, toujours.

L'ancien président de Ferrari admet également qu'il aurait aimé que Lewis Hamilton pilote un jour pour la Scuderia Ferrari.

Champion du monde en 2017 et en 2018, Lewis Hamilton est le premier pilote à faire la passe de trois depuis Sebastian Vettel, qui a lui aligné quatre titres entre 2010 et 2013. "Je pense que quand quelqu'un remporte six fois le titre, alors il les mérite tous".

Le triple champion du monde autrichien (1975, 1977, 1984) était directeur non-exécutif de l'équipe allemande jusqu'à son décès en mai dernier à 70 ans.

Lewis Hamilton, 34 ans, est devenu sextuple Champion du Monde, il devance désormais Juan Manuel Fangio et se rapproche de Michael Schumacher. Là aussi, l'Anglais talonne "Schumi " et ses 91 victoires.

Recommande: