F1 : Antonio Giovinazzi prolongé en 2020 chez Alfa Romeo - F1 - Alfa Romeo

06 Novembre, 2019, 09:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: Giovinazzi reste en F1

" Je suis très heureux de rester avec l'équipe pour 2020 ", a déclaré Giovinazzi.

Giovinazzi, 25 ans, pilote déjà cette saison pour l'écurie italienne et figure actuellement à la 18e place du classement pilotes avec 4 points alors qu'il reste deux épreuves à disputer.

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines entre Antonio Giovinazzi et Alfa Romeo pour la prolongation du contrat de l'Italien l'année prochaine, et les deux parties sont tombées d'accord, avant de l'officialiser ce lundi. L'écurie de Grove, si elle n'a pas encore annoncé l'identité du successeur de Robert Kubica, fera vraisemblablement confiance à Nicholas Latifi, qui pourrait bien être le seul et unique rookie en F1 la saison prochaine.

Non conservé par Renault, Nico Hülkenberg sera le grand perdant du marché des transferts cette année, puisqu'il espérait trouver refuge chez Haas F1 ou Alfa Romeo, en vain.

De son côté, Fred Vasseur explique ne pas avoir de doutes sur la capacité de son pilote à continuer ses progrès et avoue que le choix s'est fait de manière presque évidente: "Antonio a très bien performé cette année et je suis extrêmement heureux de pouvoir confirmer qu'il restera avec Alfa Romeo Racing jusqu'en 2020". La façon dont il s'est intégré dans l'équipe et s'est constamment amélioré tout au long de sa première saison complète dans le sport est très prometteuse et nous avons hâte de libérer son plein potentiel alors que nous continuons à travailler ensemble. Antonio s'est révélé comme un pilote très rapide, même au côté d'une référence aussi élevée que Kimi, et nous nous attendons à ce qu'il poursuive sa progression encore davantage à mesure que son expérience grandit.

" Ses commentaires techniques, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire avancer notre équipe, de même que la cohérence d'un line-up inchangé pour la saison prochaine". Son coéquipier est le Finlandais Kimi Räikkönen. Les dernières places sont chez Red Bull, Toro Rosso et Williams.

Recommande: