Coup dur pour Cabaye à St Etienne, Debuchy va mieux — ASSE

06 Novembre, 2019, 01:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ASSE: Puel c'est dieu un Vert craque pour son coach

Saint-Etienne, dans un Geoffroy-Guichard à moitié vide à cause d'une énième sanction pour les fumigènes, a vaincu Monaco (1-0) en clôture de la 12ème journée au terme d'un match très moyen. Et puis il y a Leonardo Jardim, qui s'est fendu de deux sorties pour le moins tranchantes en direction de Jérôme Brisard et de ses assistants du soir.

Alors que Saint-Etienne continue sa belle série après sa victoire contre Monaco, Claude Puel espère désormais une amélioration du niveau de jeu de ses hommes. Denis Bouanga donne la victoire aux Verts, mais les plus jeunes ont éclaboussé cette rencontre terne de leur talent. "C'est l'arbitre bien sûr ". Cela a le mérite d'être clair.

Pour ne rien arranger, l'arbitre a ensuite délivré un carton rouge au Stéphanois Wesley Fofana pour avoir commis une faute aux abords de la surface, avant de finalement le lui retirer pour un hors jeu monégasque au début de l'action.

" C'était un match très équilibré". L'adversaire marque un but illicite parce que la transition se fait avec une faute que tout le monde a vue. C'est incroyable, contraire à tous les mécanismes en place en France. J'ai un enfant à la maison qui m'a laissé un message pour me dire "Papa, comment c'est possible?" 99% des gens ont la même opinion. Aujourd'hui, il se passe ça: quatre minutes de temps additionnel avec deux cartons rouges, six changements! Je suis déçu. Je suis professionnel du football et j'aime que les personnes du football restent respectées. "Une telle attitude, ce n'est pas du respect ", a-t-il ainsi conclu.

Recommande: