Word, Excel et PowerPoint sont désormais rassemblés dans une seule application

05 Novembre, 2019, 17:51 | Auteur: Lynn Cook

Microsoft investit plus lourdement sur mobile et compte bien - comme sur ordinateur - y imposer sa suite Office (en plus de réinvestir ce marché avec son intrigante gamme pliable). Reste désormais à savoir quand l'application verra officiellement le jour sur iOS et surtout iPadOS. Si on ne sait pas pourquoi Microsoft l'a retiré aussitôt, cette application a la particularité de regrouper en une seule app Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Office Lens (pour scanner des documents).

Jusqu'à présent, Microsoft Office Mobile était disponible uniquement sur Samsung, mais les choses changent: l'application vient de débarquer sur le Play Store. Pour ce faire, la firme de Redmond a lancé ce week-end en bêta - avant de la retirer - une nouvelle application Office sur Android.

Pour l'heure, nous ne savons pas si cette nouvelle application a vocation à remplacer les actuelles applications Word, Excel et PowerPoint sur mobile, même si cela ferait sens. L'éditeur semble pour le moment concentré sur sa nouvelle application unifiée. Actuellement, il est déjà possible de retrouver Word, Excel ou encore PowerPoint sur iPhone et iPad, mais via des applications dédiées. L'application Office Mobile vous permet de garder votre travail récent à portée de main.

Accessible et gratuit, le logiciel nécessite toutefois un abonnement à Office 365 dans le cas d'un usage sur plusieurs appareils.

Recommande: