Un accident d'autocar fait 33 blessés — France

05 Novembre, 2019, 17:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Un bus se renverse sur l'A1 dans la Somme, 33 blessés, dont des Russes - photos

Le 6 octobre, un accident de Flixbus reliant Barcelone à Bordeaux avait eu lieu sur l'A61 près de Bizanet, dans l'Aude, coûtant la vie à une jeune femme originaire de Haute-Garonne, et blessant 17 autres personnes. Parmi elles, quatre le sont plus grièvement, selon la préfecture.

Des secours arrivent sur les lieux de l'accident d'autocar près de Berny-en-Santerre (nord), le 4 novembre 2019.

Lire aussiQue s'est-il passé?

Un car Flixbus qui faisait la liaison Paris-Londres a fait une sortie de route dimanche entre Amiens et Saint-Quentin.

Les autorités ont confirmé que seul le bus accidenté était impliqué dans l'accident et qu'il transportait 33 personnes à son bord, dont la conductrice.

Selon la préfecture, dans un communiqué envoyé à 15 h 30, la circulation sur l'A1 dans le sens Paris-Lille " est désormais fluide ". Parmi les passagers figuraient notamment 11 Britanniques, trois Américains, deux Espagnols, un Australien, un Neerlandais, un Roumain et un Russe.

Les quatre enfants, légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Bergerac. Un suivi psychologique a également été apporté aux victimes.

Une enquête contre X pour " blessures involontaires " a été ouverte. Parmi les blessés légers figure également un enfant de huit ans, dont la mère est toujours à l'hôpital.

Cependant, il note que "l'autocar n'avait normalement pas vocation à prendre la sortie où a eu lieu l'accident", et les enquêteurs devront déterminer "si cette sortie était volontaire ou non, et pourquoi elle a eu lieu".

Recommande: