Formule 1. Mercedes et Hamilton tuent-ils la discipline ?

05 Novembre, 2019, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 Austin 2019 qualifications

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a mis la main sur un sixième titre de champion du monde de la Formule 1 en vertu de sa deuxième place au Grand Prix des États-Unis, dimanche, à Austin au Texas.

Auréolé d'un 6ème sacre mondial Lewis Hamilton, arrivé en seconde position du Grand Prix des Etats-Unis derrière son coéquipier Valterri Bottas, n'a pas caché sa joie. Hamilton a, à de nombreuses reprises, affirmé qu'il avait joué un rôle clé pour l'amener de chez McLaren, où il a gagné son premier titre en 2008, à Mercedes pour qui il a remporté les cinq autres. Malheureusement, son équipier Valtteri Bottas l'a privé de ce coup double en le coiffant au poteau. "Je suis bouleversé", a ajouté Hamilton, 34 ans, qui compte désormais un titre de moins que Michael Schumacher. Je ne suis pas porté sur les records et ce genre de choses. "Je ne sais pas, mais je me sens toujours frais, je me sens prêt pour la prochaine course, alors on va continuer de pousser, on ne va rien lâcher", avait assuré l'intéressé un peu plus tôt.

" Je me souviens regarder les courses enfant, descendre dans le salon avec mon père et un sandwich", a-t-il évoqué, reconnaissant qu'il était " incroyable " de se compter maintenant parmi les héros de son enfance.

" Je suis reconnaissant à ce sport pour m'avoir apporté tant de choses et je lui suis reconnaissant d'être dans la position où je suis aujourd'hui".

Recommande: