Officiel : Google s'empare de Fitbit

01 Novembre, 2019, 18:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Google rachète Fitbit et promet de créer ses propres montres Wear OS

Cette transaction, qui valorise Fitbit à hauteur de 2,1 milliards de dollars, on la sentait poindre à l'horizon depuis quelques jours.

"Google est le partenaire idéal pour mener à bien notre mission". Fitbit a été un véritable pionnier dans l'industrie et a créé des produits attrayants, des expériences et une communauté dynamique d'utilisateurs. "Grâce aux ressources de Google et à sa plateforme montiale, Fitbit va pouvoir accélérer l'innovation dans le domaine des objets connectés, faire de plus grandes économies d'échelle et rendre les outils de santé encore plus accessibles à tous", a réagi le co-fondateur et directeur général de Fitbit James Park dans un communiqué.

Sur le marché des objets connectés, le Chinois Xiaomi arrive en tête, devant Apple, Huawei et Fitbit, selon une enquête du cabinet IDC au deuxième trimestre 2019. Elle est désormais officielle et positionne de facto Google comme un des plus importants constructeurs de montres et de bracelets connectés au monde.

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante. " Comme pour nos autres produits, avec les wearables, nous serons transparents sur les données que nous collectons, et pourquoi ", écrit Osterloh qui assure: "Nous ne vendrons jamais des informations personnelles à qui que ce soit". Le cours de l'action, à 7,19 dollars restait toutefois inférieur à celui investi par Google, qui a déboursé 7,35 dollars par action pour cette acquisition.

Google a donc finalement validé ce qui était au stade de rumeurs depuis le début de semaine: le rachat du spécialiste Fitbit.

Recommande: