Trafic perturbé du 30 octobre au 3 novembre sur l’Axe Atlantique — TGV

31 Octobre, 2019, 10:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • SNCF: les chantiers de Jean Pierre Farandou nouveau cheminot en chef

Un train sur trois circule mercredi 30 octobre sur la zone atlantique, soit le même trafic que la veille.

En attendant. le retour au travail de ces agents, l'entreprise a fait venir dans l'Ouest des TGV desservant d'autres lignes, et des rames ont été révisées ailleurs pour assurer les dessertes de l'Ouest.

Les clients ayant acheté des billets pour mercredi ont été contactés hier soir par mail ou par SMS pour leur signaler les perturbations et leur proposer un échange ou un remboursement sans frais de leur billet.

200 agents SNCF sont toujours en grève au Technicentre de Châtillon impactant la maintenance et donc la circulation des rames TGV. Le trafic des TGV entre Paris et l'ouest de la France reste donc perturbé.

Si la SNCF a rebâti son plan de transport du week-end grâce notamment à l'apport de rames venues d'autres régions, "rien n'a été changé dans la maintenance des trains, les rames du TGV Atlantique continuent à être maintenues à Châtillon" et pas dans d'autres centres, a remarqué la responsable.

"Il y aura bien 8 TGV sur 10 à partir de demain (jeudi) et jusqu'à dimanche sur l'Ouest et le Sud-Ouest, et 80% des places prévues initialement qui seront disponibles", a exposé à l'AFP Gwendoline Cazenave, la directrice du TGV Atlantique.

Les grévistes réclament désormais un paiement des jours de grève, que la direction leur refuse, la garantie de ne pas faire l'objet de sanctions disciplinaires en raison de leur arrêt de travail et une "revalorisation", c'est-à-dire une prime de 3.000 euros.

Pour Jean-Baptiste Djebbari "la demande de prime pour reprendre le travail paraît a minima hors sujet, en tout cas injustifiée" (.) "dans la mesure où le projet de réorganisation qui était demandé a été retiré par la direction régionale".

Recommande: