Shapovalov surprend Zverev et file en quarts à Paris-Bercy

31 Octobre, 2019, 23:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Monfils:

Denis Shapovalov s'est offert une première victoire devant l'Allemand Alexander Zverev au troisième tour du Masters de Paris, jeudi.

Shapovalov s'offre enfin une victoire sur Zverev!

En quart de finale, le représentant de l'unifolié se frottera au vainqueur du duel entre le Français Gaël Monfils et le Moldave Radu Albot.

Un peu plus tôt jeudi, Novak Djokovic a démontré une fois de plus l'ampleur de son talent en disposant de Kyle Edmund 7-6 (7), 6-1, lui permettant d'atteindre les quarts de finale. Il tape parfois plus fort. Je n'avais pas de solution dans le premier set. Il a mis un terme à la rencontre en brisant son adversaire à zéro, avec deux revers gagnants dans le coin gauche du terrain.

Le détenteur de 16 titres du Grand Chelem a remporté 89 % de ses points avec sa première balle, et il n'a concédé aucune balle de bris.

La voix encore enrouée, Djokovic a tenu à saluer la foule à l'aréna de Bercy.

Djokovic, qui perdra son trône au profit de Rafael Nadal quoi qu'il arrive dans le tournoi parisien, affrontera le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (no 7), tombeur de l'Australien Alex De Minaur 6-3, 6-4, pour une place dans le dernier carré. Dans un autre tournoi ça n'aurait peut-être pas suffi, mais ici, ça le fait!

Par ailleurs, Grigor Dimitrov a poursuivi sa route après avoir évincé Dominic Thiem 6-3, 6-2.

Le jeune homme de 20 ans l'a emporté en trois manches de 6-2, 5-7 et 6-2. Il a fait une super saison, il va terminer dans le Top 10, ce qui n'est pas facile à réaliser.

Recommande: