"Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué — Neymar au Barça

31 Octobre, 2019, 22:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Piqué

"Mais en football, tout peut arriver et la porte sera toujours ouverte".

On savait que les cadres du FC Barcelone avaient poussé auprès de leur direction pour faire revenir Neymar l'été dernier en Catalogne. Interrogé sur ce feuilleton, le défenseur emblématique Gerard Piqué confirme que le vestiaire a tout fait pour pouvoir récupérer le Brésilien. "Nous avons dit à Bartomeu (le président du Barça) que s'il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Neymar, nous étions prêts à le faire", a révélé l'international espagnol.

Une relation que leur coéquipier Gerard Piqué a évoquée pour la Cadena Ser. "Leo et Grizi s'entendent bien, comme avec Dembélé, ou avant avec Pedro". Au lieu de toucher ce que nous avions à toucher l'année prochaine, nous aurions pu lisser sur deux, trois ou quatre ans pour que Ney puisse venir, si c'était ça le problème.

Nous voulions être là pour le club et l'aider si possible. "Le club nous a dit que c'était une bonne idée, mais il y a ensuite eu d'autres problèmes", confie Piqué.

" Plutôt que de réduire notre salaire, il s'agissait de trouver une formule qui permettrait au club de faire signer Neymar".

Mais le défenseur central a surtout révélé au grand jour une démarche fort peu banale de la part de l'effectif du Barça dans son ensemble: "Nous avions dit au président que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire". Dont un, majeur: le manque de liquidités, après les transferts, en juillet, de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann, pour près de 200 millions d'euros.

Recommande: