Faits divers : Meurtre d’une ado à Creil, son petit ami interpellé

31 Octobre, 2019, 22:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Faits divers : Meurtre d’une ado à Creil, son petit ami interpellé

L'autopsie menée ce lundi 28 octobre sur le corps de la jeune femme découvert ce dimanche dans les décombres d'un cabanon incendié situé dans les jardins familiaux rue de la Champrelle à Creil (Oise) n'a pas permis de confirmer s'il s'agit de l'adolescente portée disparue dans le même quartier depuis vendredi soir.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, a indiqué que: "Les premières constatations médico-légales réalisées lors de la découverte du corps laissaient supposer un décès d'origine violente".

La garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures. Il a été placé en garde à vue.

Un jeune homme de 17 ans qui "appartient à l'environnement relationnel de la victime" a été interpellé à Creil puis placé en garde à vue ce mercredi pour meurtre avec préméditation et destruction par moyen dangereux du bien d'autrui. Mais "il n'est pas un membre de sa famille", a-t-il précisé à l'AFP. Ce dernier est déjà connu des services de police pour des faits de délinquance mineurs. "Son cadavre, lui, avait été retrouvé dimanche par des enfants dans une cabane incendiée". Selon sa famille, la victime était enceinte.

"Quand je suis montée dans sa chambre pour chercher des indices, j'ai trouvé un test de grossesse positif et je pense vraiment qu'elle est allée rejoindre son copain vendredi pour lui dire", témoignait la mère de la victime lundi soir.

Selon les informations de nos confrères, il s'agirait du corps d'une jeune fille de 15 ans et c'est la piste de l'homicide qui serait privilégiée.

Constatant que leur fille n'était pas revenue ce samedi matin après qu'elle soit sortie la veille au soir, ses parents avaient signalé sa disparition.

Recommande: