SNCF : le trafic très perturbé en direction du sud-ouest

29 Octobre, 2019, 03:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le trafic TER sera encore très pertubé dimanche

Seulement 30% des TGV circuleront sur cet axe en raison de la poursuite d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance quotidienne des trains en banlieue parisienne.

" Jusqu'à aujourd'hui nous avons réussi à maintenir un plan de transports très significatif, avec 80 à 90 % des trains qui circulent mais à partir de demain on passe à un plan de transports de 30 % des TGV Atlantique qui circulent", a-t-elle annoncé.

Concernant les TGV de l'axe Atlantique, le trafic est "fortement perturbé", selon le site SNCF, par un mouvement social au Technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine) prévu pour durer jusqu'au 31 octobre.

Des perturbations sont à prévoir si vous prenez la ligne TGV Atlantique mardi. "Toutes les revendications demandées par les agents en grève depuis lundi dernier ont été acceptées et aujourd'hui on est dans une situation où les agents demandent le paiement des jours de grève, et ça, ce n'est pas possible", a expliqué lundi matin Gwendoline Cazenave, directrice des TGV Atlantique. Les agents demanderaient désormais le paiement des jours de grève. "L'ensemble des clients qui n'ont pas pu voyager ont été recontactés par mail ou sms et se feront rembourser leur billet sans frais", a annoncé la directrice des TGV Atlantique. "Les agents ont eu une réaction épidermique, à la hauteur de la violence des annonces du management", avait-il jugé.

Les syndicats réclamaient la présence d'un contrôleur à bord de tous les TER, ce que la direction a rejeté, leur présentant plusieurs mesures correctrices pour "encore mieux protéger" les "équipements d'alerte" des trains régionaux.

L'arrêt de travail avait été décidé à la suite d'une collision en Champagne-Ardenne entre un TER et un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant trois blessés selon la direction de la SNCF et 11 selon les syndicats.

Recommande: