Un homme armé vole une ambulance et renverse plusieurs passants — Oslo

23 Octobre, 2019, 10:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Terreur à Oslo un homme armé vole une ambulance et renverse plusieurs personnes dont un enfant en poussette

Un homme armé a volé une ambulance et renversé, mardi à Oslo, plusieurs personnes, blessant deux bébés, selon la police norvégienne et un responsable de l'hôpital.

Selon le journal norvégien NRK, une poussette transportant un enfant a été touchée au cours de l'incident.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté après que le véhicule a fini sa course dans la grille d'entrée d'un immeuble.

Le suspect cherchait apparemment à renverser délibérément des piétons, soulignent les forces de l'ordre, ajoutant qu'une quantité importante de ce qui semble être un produit stupéfiant ainsi qu'un fusil à pompe et une arme semi-automatique Uzi ont été découverts après l'arrestation.

Toujours selon la NRK citant des témoins, la police a ouvert le feu sur les pneus de l'ambulance volée et le suspect a répliqué.

La police norvégienne a déclaré avoir appréhendé le suspect armé lors du détournement du véhicule d'urgence à Torshov. L'agence NTB a évoqué des jumeaux de sept mois, l'un légèrement blessé, l'autre dans un état encore indéterminé. Plusieurs personnes dont au moins un enfant ont été blessées.

Les images télévisées montraient un landau endommagé et un panneau de signalisation renversé.

Les motivations de l'individu ne sont pas connues à ce stade.

Les élèves de l'école voisine et d'un jardin d'enfants ont été confinés dans leurs bâtiments.

La Norvège a été la cible de plusieurs attaques terroristes d'extrême droite, notamment un double attentat perpétré par Anders Behring Breivik qui avait tué 77 personnes le 22 juillet 2011.

Recommande: