Racisme: la Bulgarie convoquée devant une commission de l'UEFA

21 Octobre, 2019, 13:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cris racistes la Bulgarie le 28 octobre devant la commission de discipline de l'UEFA

En tout cas, elle va examiner son cas devant la commission de discipline le lundi 28 octobre prochain suite à des incidents racistes qui ont eu lieu en tribunes. Il est reproché un "comportement raciste", ainsi que "des jets d'objets et des perturbations pendant l'hymne national et la diffusion des ralentis sur écran géant". La commission de discipline pourrait prendre de fortes sanctions, lors de sa séance du 28 octobre. Le match, comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2020, avait été interrompu à deux reprises.

Le parquet bulgare a lancé une perquisition mardi au siège de la Fédération de football dont le président Borislav Mihaylov venait de présenter sa démission après des chants racistes lors du match Bulgarie-Angleterre lundi.

"Il s'agit du choix d'équipes d'arbitres pour certains matches" et des soupçons de matches truqués, selon la radio.

La rencontre remportée par l'Angleterre (6-0) avait été marquée par des cris de singe et des saluts nazis adressés aux joueurs anglais noirs, déclenchant l'indignation au Royaume-Uni et dans les instances européennes du football. Cette sanction a été justifiée par "des signaux d'activités en vue de manipulation potentielle de résultats" qui "continuent d'arriver de l'UEFA".

Recommande: