Le gros coup de gueule de Gasset pour défendre Blanc — Divers

21 Octobre, 2019, 13:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jean-Louis Gasset- Laurent Blanc

Alors qu'il était pressenti pour prendre en main l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s'est vu devancer par Rudi Garcia et reste donc loin des terrains de football.

Fidèle adjoint de Laurent Blanc pendant huit ans, que ce soit à Bordeaux, avec les Bleus ou au PSG, Jean-Louis Gasset est monté au créneau ce dimanche dans l'Equipe pour dénoncer le manque de considération et de respect dont est victime, selon lui, Laurent Blanc, après sa vraie fausse arrivée sur le banc de l'OL. Une surprise pour Jean-Louis Gasset, qui pensait que le "Président" était "l'homme idéal" pour relancer les Gones, d'autant que Jean-Michel Aulas l'"aime bien". Cela aurait fait d'une pierre deux coups.

"Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l'attaque sur autre chose, déplore-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. On manque de respect à ce grand monsieur qu'est Laurent Blanc". Qu'il est distant. En réalité, il prend du recul sur le jeu pour se faire une idée bien précise. (...) Il a adopté un mode de fonctionnement à l'anglaise. Quand c'est lui, c'est un fainéant. "C'est insupportable, tout ce que l'on dit sur lui". Quand ce sont les autres, c'est bien. Laurent Blanc ne peut pas? Au final, Gasset a l'impression qu'on le " mésestime " depuis déjà un certain temps. Avec plus de patience, peut-être qu'on y serait arrivés (à gagner la Ligue des champions). En trois ans, on a gagné 11 titres sur 12 et mené trois fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans Neymar ni Mbappé. En ce moment, on fait parler tout le monde et n'importe qui sur lui. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l'a fait après lui. La qualité de jeu était également là. "Il faut qu'il fasse quoi, pour qu'on reconnaisse qu'il est très fort comme entraîneur?, s'interroge-t-il". Tu ne lui imposes rien. "C'est incompréhensible. Je ne comprends pas cette cabale, ou alors des gens lui savonnent la planche." . "On souffre vraiment d'un problème d'image, et ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant".

Recommande: