Netflix compte restreindre le partage d'écran entre amis

20 Octobre, 2019, 20:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Partage de compte Netflix- aucun grand changement à l’horizon- V3

Il faut noter aussi que beaucoup d'intermédiaire profite de cette option-là pour en faire un business, il y a même des plateformes qui permettent le partage des comptes pour ne pas avoir à payer tout le tarif. Il y a quatre ans, le patron de la plateforme de streaming s'était lui-même exprimé sur le sujet à l'occasion du CES.

" Nous continuons à surveiller cela, nous observons ce qui se passe et nous verrons si nous prenons des mesures pour limiter cela sans froisser nos utilisateurs ", a affirmé au Daily Dot Greg Peters, directeur des produits chez Netflix.

Pourtant, - et comme précisé dans les conditions d'utilisations du service - "tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures (au) foyer ". Si Netflix peut se targuer d'être en tête, les échanges d'identifiants posent problème.

Netflix veut récupérer un grand manque à gagner du fait des comptes partagés entre amis.

Actuellement, les abonnés Netflix partagent facilement leurs identifiants pour économiser quelques euros par mois. Ce chiffre serait de 9 personnes sur 10 en France. Difficile de savoir pour l'instant donc, comment le service américain souhaite arrêter cette pratique qui est devenue légion au fil des années.

Recommande: