Faille de sécurité: Samsung conseille d'effacer les empreintes enregistrées

20 Octobre, 2019, 13:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Suite à une faille de sécurité, Samsung appelle à supprimer les empreintes digitales des portables

Le smartphone Samsung S10 et les modèles plus récents sont touchés par une faille de sécurité. Par contre, en voulant sortir une nouveauté sur un modèle de téléphone quelconque, il peut arriver qu'il y ait des failles, comme la reconnaissance de l'empreinte digitale de certains téléphones Samsung. Une mise à jour corrective est attendue.

Une britannique propriétaire d'un Galaxy S10 a déclaré cette semaine dans les colonnes du Sun, qu'un bug sur son Galaxy S10 permettait à n'importe qui de le déverrouiller, quelles que soient les données biométriques enregistrées sur l'appareil en question. La femme a réitéré le processus sur le smartphone de sa sœur et elle est parvenue une fois de plus à contourner la protection par reconnaissance d'empreinte.

La première réaction de la firme sud-coréenne a été de conseiller à ses utilisateurs de n'employer que des produits agréés par la marque. Or, ce composant semble souffrir d'une inquiétante faille de sécurité qui a rapidement attiré l'attention du constructeur.

Samsung a reconnu que certaines protections d'écran en silicone avaient la capacité de perturber les capteurs d'empreintes digitales. Un faible coussin d'air gênerait le balayage de lecture. Contrairement à la plupart des smartphones sur le marché, la Galaxy S10 utilise non pas un lecteur optique, mais un lecteur à ultrasons, qui se sert des ondes sonores pour cartographier en 3D l'empreinte digitale. Une mise à jour corrective a été élaborée.

Recommande: