Hydro-Québec: plus de 100 000 clients privés de courant au Québec

18 Octobre, 2019, 01:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Raf obs2

Selon la page Info-Panne du site Internet d'Hydro-Québec, dont la dernière mise à jour a eu lieu à 14h40, près de 500 clients de la société d'État sont privés d'électricité.

La très grande majorité se trouvait sur l'île Montréal, avec 53 505 ménages plongés dans le noir, jeudi matin. L'avis concerne les régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane, Gaspé, Percé, New-Carlisle et Chandler, dans l'est du Québec.

La Réserve faunique des Laurentides est sous le coup d'un avertissement de neige.

À Québec, un avertissement de vents forts a été émis, car ils pourraient souffler jusqu'à 90 kilomètres à l'heure avant de diminuer en soirée. Près de 50 millimètres de pluie sont attendus.

Environnement Canada prévient que les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Elle s'intensifiera graduellement et les vents du sud-est qui souffleront d'abord à 20 km/h prendront de la force et seront accompagnés de rafales du nord-est à 50 km/h au cours de la nuit de jeudi. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. De la pluie et des vents toucheront graduellement l'ensemble du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

Recommande: