BMW Série 2 Gran Coupé : L'habit ne fait pas le moine…

18 Octobre, 2019, 18:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Un bloc diesel et deux blocs essence

Avec la toute première BMW Série 2 Gran Coupé, le concept de coupé à quatre portes appliqué avec succès dans les gammes supérieures est transposé pour la première fois sur la compact BMW pour concurrencer les berlines Classe A de Mercedes et Audi A3.

Comme son nom ne l'indique pas, cette version sportive sera motorisée par un nouveau 4 cylindres 2.0L turbo d'une puissance de 306 ch et dotée de série de la transmission intégrale BMW xDrive, dun différentiel mécanique Torsen à glissement limité, de la direction DirectDrive et des Freins M Sport. De deux choses l'une: ou la prochaine Série 2 Coupé utilisera une autre plateforme que celle de la Gran Coupé, ce qui serait étonnant mais pas impossible, ou...

Passant dans l'habitacle du véhicule, les designers de BMW GmbH ont installé un volant M Performance recouvert de fibre de carbone et d'Alcantara et marqué à midi (en rouge), ainsi que des palettes en fibre de carbone pour commander les boîtes 7 rapports à double embrayage, 8 rapports steptronic ou 8 rapports steptronic sport qui équiperont la Série 2 Gran Coupé.

Le profil de la BMW Série 2 Gran Coupé 2020 fait dans le dynamisme propre à ce type de voiture, la chute du toit étant intrinsèquement peu prononcée.

La Série 2 Gran Coupé M325i profite à l'arrière, comme pour l'ensemble de sa silhouette, d'éléments sportifs à l'image de ses sorties d'échappement. Cet élément allège quelque peu le manque de finesse de la partie arrière de l'auto. "L'instrumentation digitale prend place face au conducteur avec une dalle de 10,25", cette taille étant la même pour l'écran tactile central.

Venons-en aux motorisations de lancement en Europe de cette prometteuse BMW Série 2 Gran Coupé. Cette toute première déclinaison coupé 4 portes de la Série 1 sera disponible à partir de 31 150 € dans la version 218i à la finition d'entrée de gamme. La plus puissante des Série 2 Gran Coupé affiche des performances séduisantes avec notamment un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 secondes. Du côté de la seule offre diesel, on trouve la BMW Série 2 Gran Coupé 220d (4-cylindres de 190 ch).

Recommande: