Le boxeur Patrick Day est mort des suites de sa lésion cérébrale

17 Octobre, 2019, 17:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le boxeur américain Patrick Day est mort des suites de sa lésion cérébrale

C'est avec une grande tristesse qu'on a appris que le boxeur américain Patrick Day est mort ce lundi 15 octobre, des suites d'un violent K.O lors de son combat de samedi dernier.

" Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu'il a subie dans son combat " des super-welters, contre son compatriote Charles Conwell, indique le promoteur de combats Lou DiBella, dans un communiqué. "Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d'amour adressés à Pat depuis sa blessure".

L'Américain avait été transporté directement à l'hôpital, inconscient depuis le KO, puis opéré dans l'urgence.

Le jeune boxeur s'est écroulé à la dixième reprise du combat, sa tête heurtant lourdement le tapis, sur un terrible crochet gauche de Conwell. Il a subi une opération de chirurgie cérébrale.

Il a un palmarès de 17 victoires, quatre défaites et un match nul dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2013. "Je n'ai jamais voulu que cela t'arrive". Tout ce que je voulais, c'était de gagner. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais. "J'ai prié de nombreuses fois et j'ai lâché beaucoup de larmes". Selon les informations de RTL, cette nouvelle a été annoncée par le promoteur de combats, Lou DiBella.

" Il est très difficile d'expliquer ou de justifier les dangers de la boxe dans un moment pareil (...) Cependant, l'heure est venue de passer à l'action".

Recommande: