Le box-office nord-américain sourit au "Joker"

17 Octobre, 2019, 12:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Anthony Misiano et Alyssa King

Là, Joaquin Phoenix fait encore plus fort en parvenant à le faire oublier et à livrer sa vision du plus grand méchant de Gotham City, ennemi juré de Batman.

Le très attendu "Joker" des studios Warner s'est propulsé en tête du box-office nord-américain ce week-end avec 93,5 millions de dollars de recettes malgré des polémiques sur ses thématiques violentes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Alors que Joker accumule 192 millions de dollars au Box Office US après un peu plus d'une semaine, Gemini Man fait un mauvais démarrage sur le weekend, en engrangeant 20 millions de dollars à peine, alors que le budget de production est estimé à 138 millions de dollars. Ce film d'action avec Will Smith a été réalisé par Ang Lee, à qui l'on doit le célèbre "Le Secret de Brokeback Mountain" (2005). Les strip-teaseuses de Queens, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Cardi B au casting, sont quatrièmes avec 6,3 millions de dollars. Troisième avec huit millions, Downton Abbey, l'adaptation au cinéma de la série télévisée sur la famille Crawley et ses domestiques. En trois semaines d'exploitation, ses recettes atteignent 73,6 millions. Le film d'animation cumule 47,9 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.

Recommande: