Gourcuff bientôt prolongé — Nantes

17 Octobre, 2019, 03:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Christian Gourcuff prend du galon au FC Nantes16 octobre 2019 14:45Football

"On a augmenté tous les ans sans ouvrir le capital", a expliqué Franck Kita lors d'une interview donnée à Ouest-France.

Le FC Nantes a le septième budget de la Ligue 1 cette saison, soit 70 M€ selon les chiffres de Sportune. Voilà pourquoi la direction souhaite déjà prolonger le contrat de son entraîneur, qui ne s'était engagé que pour une saison à son arrivée. Pour se faire, le FC Nantes envisage une grande refonte de ses infrastructures, depuis celles dédiés à l'entraînement de La Jonelière, jusqu'au terrain principal où se produisent, un week-end sur deux en moyenne, les hommes de Christian Gourcuff.

"Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita, N.D.L.R.) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération (ils ont respectivement 65 et 64 ans) et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble".

A l'occasion de la signature de ce nouveau bail, l'ancien entraîneur de Rennes et de Lorient verra même ses prérogatives étendues.

" Il va devenir le responsable du secteur sportif. Le reste n'est que de l'administratif", ajoute le directeur délégué du FC Nantes. On va essayer de remettre en place, ce qui n'a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents (sic), ce qui a été fait à l'époque: "une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu'aux petits".

Recommande: