Edouard sauve le match des Bleuets — Euro Espoirs

17 Octobre, 2019, 14:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Houssem Aouar France U21

Alors que l'équipe de France espoirs dispute ce mardi soir en Slovaquie son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2021, Sylvain Ripoll a procédé à deux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Azerbaïdjan jeudi dernier (5-0).

Succès finalement spectaculaire de la bande à Ripoll, mais il faudra quand même gommer les erreurs défensives qui ont failli leur coûter cher par manque de concentration du secteur défensif, deux buts ayant été refusés pour hors-jeu et main slovaques (26e et 31e). Le match à commencé tambours battants avec l'ouverture du score de Reine-Adélaïde d'un plat du pied en première intention sur un centre au sol de Diaby (3e). Auteur de trois doublés lors de ses trois premières rencontres (Albanie, la République et l'Azerbaïdjan), l'attaquant du Celtic Glasgow, a, cette fois, réalisé un triplé (23', 35', 81) et compte donc désormais neuf buts en quatre sélections.

LE CLASSEMENT: 1. Suisse, 9 points (3 matchs); 2. Dans la foulée, la Slovaquie a égalisé par Strelec (5e) mais les Bleuets ont vite repris l'avantage grâce à un but en extension d'Aouar, sur un nouveau centre de Diaby (13e). Si Lafont a été sauvé par son poteau droit (45e), il n'a pas pu toucher la frappe de Herc (52e) et Tupta (62e) a fait monter la pression (4-3). Liechtenstein, 3 pts (4 matchs); 6.

Recommande: