Aulas revient sur ses disputes avec Garcia — OL

17 Octobre, 2019, 03:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Blanc recalé par l'OL, la colère de Dugarry

Je le sens très passionné, très investi, c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'OL et il va nous faire bénéficier de la connaissance de la maison et de sa passion. Ç'a matché tout de suite avec lui. Pendant ces quelques mois j'ai beaucoup regardé le foot français et européen, j'ai suivi le parcours de beaucoup de clubs dont Lyon. Le natif de Nemours espère bien rassurer les supporters lyonnais, pour le moment très nombreux à être sceptiques sur ce choix de leur direction. Il faut se qualifier en Ligue des champions. Je défendrais l'institution OL de tout mon cœur. J'ai bien choisi mes couleurs lors de l'entretien. On a beaucoup de talent offensif dans cette équipe. L'OL a une image importante et doit imposer sa manière de voir les choses, y compris techniquement.

Nouvel homme fort de l'Olympique Lyonnais, le directeur sportif Juninho a expliqué dans le détail quelle est la nature de sa mission. Je privilégie un jeu de possession, dont les baromètres sont la façon dont on approche du but adverse, le nombre de tirs, de corners, de centres.

Pour l'ancien milieu défensif de l'Equipe de France, l'Olympique Lyonnais a tout simplement prouvé qu'il était incapable d'attirer un grand entraîneur. " Je veux bien que Lyon fasse des effets d'annonce en disant qu'ils veulent recruter un grand entraîneur. Ce qui a été fait avant, peu importe, maintenant c'est à moi de convaincre les joueurs de mon projet de jeu, qu'ils aient envie de gagner à travers ce projet-là. Entre un Jean-Michel Aulas qui n'a jamais peur de défendre son équipe et un Juninho qui s'occupera intégralement du mercato, Rudi Garcia n'aura plus qu'à réaliser son travail de coach. "Aujourd'hui, avec le charisme de Juni et l'expérience du président Aulas, j'aurais moins besoin d'aller sur ces terrains-là".

"On a tous une seule motivation, faire gagner l'OL". Avec des victoires tout le monde retrouvera le sourire.

Recommande: