Une vidéo parodique de Trump exécutant des journalistes fait un tollé

16 Octobre, 2019, 17:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump le président américain

Plusieurs médias ont appelé la Maison Blanche à dénoncer ce clip.

Après avoir mis une raclée aux médias, le courroux de Donald Trump s'abat ensuite sur ses opposants politiques.

Un montage vidéo rendu public, et repris ici par le Huffpost, montre le président américain en train d'exécuter des journalistes et des opposants politiques. Cette nouvelle scène se déroule dans une "église des fake news" où le président américain repousse des fidèles et s'attaque au défunt sénateur John McCain, au sénateur Bernie Sanders, l'un de ses rivaux démocrates pour la prochaine présidentielle, ou encore au sénateur républicain Mitt Romney ainsi qu'à l'ancien président Barack Obama.

Alex Phillips, l'organisateur de l'évènement "American Priority", a déclaré "rejeter toute violence politique et chercher à promouvoir un dialogue sain autour de la liberté d'expression".

" Le président n'a pas encore vu la vidéo".

Face à la polémique grandissante, Tim Murtaugh, porte-parole de la campagne 2020 de Donald Trump, a déclaré au quotidien new-yorkais qu'il ne connaissait pas l'existence de la vidéo.

Dans cette vidéo qui fait actuellement scandale aux États-Unis, Donald Trump, dont la tête a été apposée en surimpression sur celle de Colin Firth, l'espion de l'agence Kingsman, exécute froidement des paroissiens grimés en logos de médias américains.

Le président américain lors d'un meeting politique dans le Minnesota, le 10 octobre 2019.

Recommande: