Les promesses de dons se concrétisent — Notre-Dame

16 Octobre, 2019, 21:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Des fidèles prient devant la cathédrale de Notre Dame de Paris le 15 avril 2019

La série qui comportera entre quatre et six épisodes pourrait être diffusée en 2021.

La société de production Vendôme a annoncé ce lundi 14 octobre, que l'incendie de Notre-Dame-de-Paris allait faire l'objet d'une série en anglais six mois après, jour pour jour après le sinistre.

Plus précisément, cette série encore sans titre (et sans diffuseur) s'appuiera sur un article touffu du New York Times, lequel explore les origines de l'incendie et le rôle crucial des pompiers et des autorités locales qui ont uni leurs forces pour empêcher la destruction du bâtiment. Ce dernier a racheté les droits d'adaptation de l'article et planche, en étroite collaboration avec le quotidien américain dont il provient, sur l'écriture du scénario.

À Cannes, en marge du Mipcom (marché international des contenus audiovisuels), Philippe Rousselet a ajouté: "On va coller au plus près à la réalité des faits".

Cette mini-série sera construite dans le même esprit que "Chernobyl" - laquelle s'intéressait à l'explosion d'un réacteur dans la centrale nucléaire ukrainienne -, puisqu'elle suivra plusieurs personnages selon Rousselet, et retracera cet événement à travers leurs points de vue respectifs.

Espérons que la série sur Notre-Dame sera à la hauteur de la reconstitution minutieuse à l'œuvre dans la série de HBO.

Fondation Notre-Dame, Fondation du patrimoine, Fondation de France - et le Centre des monuments nationaux (CMN), ont été chargés de recueillir les fonds dans le cadre de la souscription nationale lancée pour la reconstruction de ce joyau gothique.

Recommande: