Ivan Rakitic fait un nouveau point sur son avenir — Barça

16 Octobre, 2019, 21:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ivan Rakitic

Lié jusqu'en juin 2021 avec le Barça, le milieu de terrain international croate Ivan Rakitic (31 ans) ne serait pas certain de poursuivre l'aventure en Catalogne. Après avoir réclamé 45-50 M€ lors du Mercato d'été, les Blaugrana auraient revu leurs exigences à la baisse concernant le natif de Möhlin.

Le média espagnol ajoute que Manchester United et la Juventus Turin surveillent la situation du cadre déchu d'Ernesto Valverde, qui avait, pour rappel, écarté toute idée de départ l'été dernier. A en croire nos confrères italiens, la Vieille Dame n'aurait pas l'intention d'abandonner la piste menant au numéro 4. "J'ai parlé avec les gens du club". Tout le monde savait que j'avais d'autres options cet été, ce n'était pas un secret.

Si Rakitic assure vouloir se "battre" et montrer à son équipe qu'il est prêt à donner "le maximum", la question d'un départ se posera si cela ne suffit pas. "Je ne sais pas ce qu'il va se passer à l'avenir". "J'ai besoin de jouer à Barcelone, pas seulement profiter de balades en ville ou à la mer", confiait-il notamment, sans exclure la possibilité de partir si sa situation n'évoluait pas. Je ferai de mon mieux pour changer cette situation lors des prochains matches.

Il y a quelques heures, une déclaration de Rakitic a alerté les supporters 'culé': "J'ai un contrat pour deux ans de plus, il n'y a pas de meilleur endroit que Barcelone pour jouer au football, le meilleur club du monde", a-t-il confié.

Recommande: