Une femme voilée humiliée (vidéo) — France

14 Octobre, 2019, 13:17 | Auteur: Sue Barrett
  • La Bourgogne Franche-Comté récompense la vertu

La diffusion de la vidéo, que Saphirnews choisit de ne pas relayer, a suscité une avalanche de réactions pour la plupart indignées. Julien Odoul, par ailleurs membre du bureau national du RN, a justifié sont l'interpellation par respect des "principes laïcs", et a appelé à "la loi de la République" ou encore au règlement du Conseil régional.

L'amalgame est manifeste et il choque.

Voir aussi la vidéo de La Casa del Hikma: la laïcité, un outil contre les religions en France?

Marie-Guite Dufay, ici en janvier 2016, a protesté énergiquement contre les propos de l'élu RN.

Ces mots de soutien, bienvenus, ont été suivis d'un communiqué. "J'ai décidé de faire un signalement au procureur de la République de tous les propos tenus, tout au long de cette session, dont ceux portant sur la contestation de la présence de cette jeune mère de famille". Elle a finalement précisé que cette visite aurait lieu sans presse, sans élus et dans le cadre privé loin de "tout esprit polémique". "Il n'y a donc aucune raison que cette personne sorte".

Les élus du Rassemblement national ont quitté la salle, puis ont publié un communiqué dénonçant une " provocation islamiste ". "Elle lui disait: 'Vous êtes soumise, vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager!' C'était très agressif", a raconté Jacqueline Ferrari, encore sous le choc. Julien Odoul et ses partisans ont souhaité l'exclusion de cette femme; c'est plutôt la solidarité autour d'elle qui a primé.

Recommande: