Fortnite n'est plus disponible ? bientôt la saison 11 ?

14 Octobre, 2019, 14:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Fortnite n'est plus disponible ? bientôt la saison 11 ?

Des scores faramineux qui forcent le respect et qui prouvent, une fois de plus, que Fortnite n'est pas prêt de s'engager sur la pente descendante. Ce changement, connu sous le nom de "The End" ("La fin" en français) dans le code du jeu, doit opérer dans quelques heures. Sur les réseaux sociaux, Epic Games renforce le mystère, en remplaçant l'ensemble des photos de profil du jeu et allant même jusqu'à supprimer l'ensemble des tweets du compte officiel.

Depuis ce trou noir hier soir, le jeu est totalement à l'arrêt.

Avec le succès que l'on lui connait, Fortnite a évolué par moult changements de taille.

Le jeu prend la forme d'un jeu de tir old-school à la manière de Space Invaders, avec des éléments tirés de Fortnite, des pizzas et des hamburgers. Non, Epic Games a décidé de fermer temporairement ses serveurs et on ne sait pas quand ils seront de nouveau disponible. Les 4 millions de spectateurs, heureux de découvrir l'événement de cette fin de saison, ont eu la surprise d'assister à une sorte de Big Bang: une météorite s'est écrasée, laissant place à un trou noir qui a englouti toute l'île de Fortnite, et ses personnages avec! Epic Games a mis ce qu'il fallait pour la rendre particulièrement accrocheuse. Cette dernière réinitialiserait le compteur des saisons et, surtout, introduirait une nouvelle carte.

FNBRLeaks/Twitter - Sur l'App Store italien, une capture d'écran dévoile avant l'heure le chapitre 2 de Fortnite. On pouvait y voir une vidéo - aujourd'hui supprimée - dans laquelle se trouvaient des bateaux, ainsi qu'une image avec le message " Fortnite: Chapter 2 ". Pour l'instant, impossible de le savoir.

En attendant, ce trou noir a permis à Epic Games de faire parler de son jeu que certains considéraient déjà sur la fin. En attendant, le site de Fortnite n'est actuellement qu'un flux Twitch où flotte cet étrange trou noir, et le hashtag #Fortnite est en tendance dans différents pays sur Twitter, signe d'un coup marketing réussi.

Recommande: