Avec Lemar et Hernandez — France-Turquie

14 Octobre, 2019, 18:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lloris et les Bleus avaient souffert du contexte déjà au match aller

Lundi soir la France recevra la Turquie au Stade de France et cette rencontre décisive dans la course à l'Euro 2020 se jouera dans une enceinte dionysienne où des milliers de supporters turcs seront présents et tiendront probablement la dragée haute à leurs homologues français.

Quatre mois après sa défaite à Konya, l'équipe de France accueille la Turquie ce lundi soir (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. "Lucas va s'entraîner normalement aujourd'hui et sera disponible ce lundi", avait d'ailleurs expliqué le sélectionneur des Bleus lors du traditionnel point presse de veille de match. Histoire de ne pas attiser plus qu'il ne faut les braises sur lesquelles repose ce France-Turquie, disputé dans un contexte géopolitique tendu. Une rencontre classée à risque par les autorités françaises en raison des récents événements diplomatiques dans le pays.

"On est dans une sphère sportive, il y aura une belle ambiance".

Après être devenu le premier joueur de l'équipe de France à atteindre la barre des 100 sélections, Didier Deschamps va faire de même sur le banc des champions du monde. Ils sont là. Que ça ait des conséquences sur l'environnement du match, on ne va pas y penser.

Comme attendu, Lucas Hernandez, préservé contre les Islandais, va retrouver sa place à gauche de la défense aux dépens de Lucas Digne.

De son côté, la Turquie va réaliser ce déplacement sans son capitaine Emre Belözoglu, victime d'une blessure aux côtes vendredi face à l'Albanie (1-0). "On va rester focalisés là-dessus et essayer d'obtenir une victoire", a répondu DD. On va faire en sorte que ce soit différent " du match aller, a-t-il prévenu. Blaise Matuidi doit accompagner Corentin Tolisso dans l'entrejeu.

Recommande: