Airbus group : Air Austral commande trois A220

14 Octobre, 2019, 20:29 | Auteur: Aubrey Nash
  • Didier Robert président de Région actionnaire majoritaire d'Air Austral et Marie Joseph Malé viennent de signer pour trois A220

Airbus avait fait une timide percée chez Air Austral en 2012 avec l'achat d'un A380 par son précédent PDG Gérard Ethève, promu à une desserte directe Mayotte-Paris.

Depuis, Boeing régnait sur la flotte.

Air Austral choisit l'Airbus A220 pour le renouvellement de son parc court et moyen-courrier.

Air Austral ne serait pas la première compagnie de l'Océan Indien à se convertir aux Airbus A220-300. La compagnie aérienne a en effet signé un contrat, ce samedi 12 octobre, portant sur trois Airbus A220-300 propulsés par des moteurs Pratt & Whitney PW1500G. Air Austral a annoncé le 12 octobre 2019 la commande ferme des trois monocouloirs, qui seront configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 120 en Economie (132 sièges). Faut-il y voir un signe? Il permet entre autre à Air Austral d'envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau. Les performances économiques et opérationnelles de l'A220 nous permettent d'envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale - La Réunion, de façon efficiente et raisonnée. Cette nouvelle évolution s'inscrit pleinement dans la stratégie avant-gardiste que mène Air Austral visant à renforcer son positionnement de compagnie leader de l'océan Indien, Marie-Joseph Malé Président Directeur Général d'Air Austral. Grâce à ses performances inégalées et à sa souplesse opérationnelle, l'A220 est l'avion idéal pour Air Austral, qui renforce les liaisons entre La Réunion et ses voisins de l'océan Indien, ainsi que la connexion de l'île plus loin, a déclaré Christopher Buckley, Vice-président exécutif - Airbus.

Recommande: