Nutella refuse que ses publicités soient diffusées durant l’émission — Zemmour & Naulleau

13 Octobre, 2019, 00:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Eric Zemmour arrive bien sur CNews lundi malgré les polémiques et les condamnations

Eric Zemmour, au cœur d'une polémique après un violent discours anti-immigration et anti-islam, sera bien à l'antenne de la chaîne d'information CNews dès lundi, dans une nouvelle émission quotidienne qui "ne sera pas une tribune sans filtre" assure la direction du groupe Canal+.

"Éric Zemmour ne participera plus au débat de 8h20 le vendredi, auquel il ne collaborait déjà plus que ponctuellement", avait indiqué RTL, précisant qu'il pourrait toujours participer à l'émission en tant qu'invité. "Eric Zemmour ne sera en aucun cas la voix de CNews, ce sera une des voix sur CNews", affirme-t-il. Au sein de la chaîne, Françoise Feuilly du syndicat Plus Libres, a déploré un "vent de panique". Avant d'appeler ses dirigeants à "préserver " l'image du groupe Canal + "plutôt que d'engendrer un énième buzz destructeur de valeur ".

La nouvelle émission sur laquelle interviendra Eric Zemmour a pour nom, "Face à l'info". Dans la première, il est question d'un débat entre quatre éditorialistes, à savoir Eric Revel, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour.

Parmi les premières, selon nos informations: les philosophes Bernard-Henri Lévy et Michel Onfray. Doublée par LCI en nombre de téléspectateurs, CNews cherche à redresser la barre et mise sur Eric Zemmour pour booster l'audience de la tranche ultra-concurrentielle du 19 heures-20 heures, où elle attire presque deux fois moins de téléspectateurs que ses concurrents (82 000 téléspectateurs jeudi dernier avec "Punchline " de Laurence Ferrari).

"L'éditorialiste Eric Zemmour rejoindra CNews à partir de lundi, dans le cadre d'une nouvelle émission 'Face à l'info', de 19h à 20h, orchestrée par Christine Kelly du lundi au jeudi", a indiqué Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, confirmant une information du site Les Jours.

Au global sur la journée, pour le mois de septembre 2019, la part d'audience moyenne de CNews s'établit à 0,7 %, derrière BFMTV (2 %), LCI (0,9 %), mais devant France Info (0,5 %).

Recommande: