Les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient sur nos nez en 2020

13 Octobre, 2019, 13:03 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple Glass : un projet secret qui commence à se dévoiler

Selon une note publiée hier par Ming-chi Kuo, analyste Apple chez TF International Securities, ces lunettes entreront en production à partir du quatrième trimestre pour un lancement prévu au deuxième trimestre 2020. On parlait au départ d'une commercialisation en 2018, ce serait plutôt 2020 et même le deuxième trimestre d'après l'analyste.

Après les Apple Glasses, Ming-Chi Kuo prédit la sortie de plusieurs produits en 2020: "de nouveaux iPad Pro, un iPhone SE 2 et un MacBook Pro 16". Nous n'avons pas plus de détails sur ce point. L'entreprise a créé un casque qui possède un écran OLED de 2 560 x 1 440 pixels avec un angle de vue à 120 degrés. Si l'on se fie à la culture du secret d'Apple, ce point a pu être déterminant dans les négociations.

Ce n'est pas tout, les rumeurs laissent également penser qu'Apple travaillerait déjà sur un nouvel iPad Pro et un iPhone SE 2. Kuo pense également que le nouvel iPad Pro sera équipé d'antennes Liquid Crystal Polymer, un changement qu'Apple est en train de faire en prévision d'équiper l'iPad Pro de la 5G.

Bloomberg a signalé pour la première fois qu'Apple travaillait sur un produit de réalité augmentée, et ce dès 2017. Elles pourraient donc arriver sur le marché dès le second trimestre 2020.

Petit à petit, la marque à la pomme étend son empire vers le divertissement. On ignore cependant si cet appareil disposerait d'une technologie de réalité augmentée, de réalité virtuelle, ou de réalité mixte, mais elles pourraient s'appuyer sur un catalogue déjà riche d'applications ARKit. Grâce à un casque, ou directement depuis son iPhone, les expériences de consommation de contenus seront bien différentes de celles que nous avons connu jusque là.

Recommande: