Tsitsipas sort Djokovic et fait coup double — ATP Shanghai

12 Octobre, 2019, 04:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP Shanghai: Tsitsipas sort Djokovic et fait coup double

Après la perte rapide du premier set, le Grec de 21 ans a ensuite été beaucoup plus coriace.

Après son abandon à l'US Open en raison d'une blessure à une épaule, Djokovic avait repris la compétition la semaine dernière.

" Il a mérité la victoire, c'était lui le meilleur", a commenté Djokovic qui s'était montré si impressionnant aux tours précédents. Mais il n'a pas réussi à refaire son service de retard, concédant la 4e défaite de sa carrière face à Zverev qui mène désormais 4-3 dans leurs confrontations.

Contre eux, "je sais qu'il faut juste que je m'accroche et que je sois capable d'être agressif".

"C'est génial [.] C'était un de mes objectifs depuis le début de l'année", a déclaré le Grec, lauréat l'an dernier du tournoi NextGen, réservé aux meilleurs joueurs de moins de 21 n'étant pas qualifiés pour Londres.

L'Italien de 23 ans, qui vise une place aux Masters de Londres (10-17 novembre), a explosé cette saison sur la scène mondiale avec notamment deux titres à Stuttgart et Budapest et une finale à Munich. De son côté, le tenant du titre Novak Djokovic réalise surtout une mauvais opération comptable puisqu'il perd plus de 800 points et laisse revenir Rafael Nadal à quelques encablures dans la course au trône mondial.

Il a sauvé une 4e balle de match puis une 5e avant de s'offrir une balle de set sur son service.et de la concrétiser, obligeant Zverev à jouer une troisième manche.

"Enfin j'arrive à jouer de la façon dont je veux jouer", s'est félicité l'Allemand en rappelant avoir été "en mal de confiance cette saison".

Au point de recevoir un point de pénalité, très sévère, pour un second jet de balle vers le public, dans la dernière manche.

Face à un adversaire alternant le meilleur et le pire, Zverev s'est appuyé sur un très bon service (17 aces) pour rester dans le match, très concentré.

Le Grec affrontera d'ailleurs en demi-finales l'autre jeune qui a flambé ces derniers mois, Daniil Medvedev.

Recommande: