Portugal - Cristiano Ronaldo bientôt dans un cercle très fermé ?

12 Octobre, 2019, 19:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Toutes les données de CR7 sur FIFA 20. AFP

Ce vendredi soir, lors de Portugal-Luxembourg, Cristiano Ronaldo avec un doublé peut atteindre la barre historique de 700 buts marqués dans sa carrière. Brillant avec la sélection portugaise depuis ses grands débuts en 2003, l'ancien buteur du Real Madrid a pourtant aujourd'hui la lourde tâche de porter une formation distancée par l'Ukraine à la première place du groupe B.

Avec un match en moins certes, les Portugais, toujours invaincus après cinq rencontres, se sont rassurés face à la modeste équipe luxembourgeoise.

Des buts signés Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo et Gonçalo Guedes ont mené le Portugal vers un succès facile face au Luxembourg (3-0), vendredi à Lisbonne en éliminatoires de l'Euro-2020, rapprochant un peu plus les champions d'Europe en titre d'une qualification pour défendre leur couronne. Dans la foulée, les médias espagnols ont célébré ce qu'ils considéraient comme son 700e but en carrière.

Tout simplement car il y a un litige concernant un but marqué par Ronaldo en septembre 2010 (voir ci-dessous). Il a utilisé les jeux vidéos WWE 2K19 et UFC 3 afin de simuler un combat de catch sur un ring entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Certains estiment que ce but revient à Cristiano Ronaldo, d'autres à Pepe puisqu'il n'y aurait sans doute pas eu but sans sa déviation.

Sur son site officiel, le Real Madrid comptabilise lui ce but d'Anoeta à CR7. A l'inverse, la Liga l'a elle attribué à Pepe. Et enfin, 'BeSoccer' se fie à la Liga et comptablie 699 buts à ce jour.

Recommande: