Porsche et Boeing s’associent pour développer un taxi aérien autonome

12 Octobre, 2019, 20:17 | Auteur: Aubrey Nash

Si vous trouvez que les voitures sport de Porsche donnent l'impression de voler sur la route, encore plus sur un circuit, vous n'avez encore rien vu. "Boeing souhaite quant à lui " développer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace " et " étudier le développement d'un véhicule haut de gamme de mobilité aérienne urbain avec une marque automobile de premier plan".

Bref, elles veulent concevoir ensemble des véhicules volants.

Dans le cadre de ce partenariat, un équipe internationale regroupant des éléments de chaque entreprise va également se pencher sur les différents aspects de la mobilité aérienne en ville. "À plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension", comme l'explique la division Ventes et Marketing de la marque. D'ailleurs, les deux sociétés ainsi que Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, ont commencé à travailler sur un concept d'appareil à décollage et atterrissage verticaux entièrement électrique.

Toutefois, Porsche semble être très sérieuse avec son étude de 2018 qui prédisait que le marché des véhicules urbains volants allait connaître un essor après 2025.

Recommande: